top of page

Imprint and data protection

Imprint

 

Contact address

 

Verein Naturkultur

Oberdorfstrasse 16

4514 Lommiswil

Schweiz

 

Copyright

 

We would like to thank the following people and companies for providing us with images:

 

  • AZ-Medien - Hanspeter Bärtschi

  • ER studio.me

  • Simon von Gunten

 

Disclaimer of liability

Privacy Policy Version of January 31, 2024

In this privacy policy, the association Naturkultur (hereinafter referred to as "we" or "us") ex-plains how personal data is collected and processed.


This is not an exhaustive description; in some cases, other privacy policies or general terms and conditions, participation conditions, and similar documents may govern specific matters.


This privacy policy is designed to meet the requirements of the EU General Data Protection Regulation ("GDPR") and the Swiss Data Protection Act ("DPA"). Whether and to what extent these laws are applicable depends on the individual case.

 

Responsible Person:

Oliver Schneitter Ashton

Managing Director

Association Naturkultur Oberdorfstrasse 16

4514 Lommiswil

info@nakultur.ch

https://www.nakultur.ch

https://www.bwbw.ch


General / Introduction

Based on Article 13 of the Swiss Federal Constitution and the data pro-tection provisions of the federal government (Data Protection Act, DPA), every person is enti-tled to the protection of their privacy and protection against misuse of their personal data. The operators of these pages take the protection of your personal data very seriously. We treat your personal data confidentially and in accordance with the legal data protection regulations and this privacy policy.
In cooperation with our hosting providers, we strive to protect the databases as much as possi-ble from unauthorized access, loss, misuse, or falsification.


We would like to point out that data transmission over the Internet (e.g., communication via email or registrations) can have security gaps. Complete protection of data against access by third parties is not possible.
By using this website, you agree to the collection, processing, and use of data according to the following description. This website can generally be visited without registration. Data such as pages called up or names of files accessed, date, and time are stored on the server for statistical purposes, without these data being directly related to your person. Where personal data (e.g., name, address, or email addresses) is collected on our pages, this is always done on a voluntary basis, as far as possible. This data will not be passed on to third parties without your express consent.

 

Processing of Personal

Data Personal data is all information relating to an identified or identifia-ble person. An affected person is someone whose personal data is processed. Processing in-cludes any handling of personal data, regardless of the means and procedures used, in particular storage, sharing, procurement, deletion, storage, alteration, destruction, and use of personal data.


We process personal data in accordance with Swiss data protection law. Insofar as and to the extent that the EU GDPR is applicable, we process personal data on the following legal bases in conjunction with Art. 6 (1) GDPR:

•    Processing of personal data with the consent of the affected person.
•    Processing of personal data for the performance of a contract with the affected person and for carrying out corresponding pre-contractual measures.
•    Processing of personal data for compliance with a legal obligation to which we are sub-ject under the applicable law of the EU or under the applicable law of a country in which the GDPR is fully or partially applicable.
•    Processing of personal data to protect the vital interests of the affected person or an-other natural person.
•    Processing of personal data to protect the legitimate interests of us or third parties, pro-vided that the fundamental freedoms and rights and interests of the affected person do not prevail. Legitimate interests include, in particular, our business interest in being able to provide our website, information security, the enforcement of our own legal claims, and compliance with Swiss law.

We process personal data for the duration necessary for the respective purpose or purposes. In the case of longer-term retention obligations due to legal and other obligations to which we are subject, we limit processing accordingly.
With SSL/TLS Encryption This website uses SSL/TLS encryption for security reasons and to protect the transmission of confidential content, such as inquiries you send to us as the site operator. You can recognize an encrypted connection by the fact that the address line of the browser changes from "http://" to "https://" and by the lock symbol in your browser line.


When SSL or TLS encryption is activated, the data you transmit to us cannot be read by third parties.
Services from Third Parties This website may use Google Maps to embed maps, Google Invisible reCAPTCHA to protect against bots and spam, Google Forms for project registrations, and YouTube to embed videos.
These services of the American Google LLC use, among other things, cookies, whereby data is transferred to Google in the USA. We assume that no personal tracking takes place in this con-text solely by the use of our website.
Google has committed to ensuring adequate data protection according to the US-European and US-Swiss Privacy Shield.
For more information, see Google's privacy policy.
Disclaimer All information on our website has been carefully checked. We endeavor to ensure that the information we provide is current, correct, and complete. Nevertheless, the occurrence of errors cannot be completely ruled out, so we cannot guarantee the completeness, correctness, and timeliness of information, including journalistic-editorial content. Liability claims regarding damage caused by the use or non-use of the information provided or by the use of incorrect and incomplete information are generally excluded. The publisher can change or delete texts at its own discretion and without prior notice and is not obliged to update the con-tents of this website. The use of this website or access to it is at the visitor's own risk. The publisher, its clients, or partners are not responsible for damages, such as direct, indirect, inci-dental, consequential damages, allegedly caused by visiting this website, and therefore do not assume any liability for such damages. The publisher also assumes no responsibility or liability for the content and availability of third-party websites that can be reached via external links from this website. The operators of the linked pages are solely responsible for their content. The pub-lisher, therefore, expressly distances itself from all foreign content that may be criminally or liability relevant or that may offend common decency.

Changes We may change this privacy policy at any time without prior notice. The current ver-sion published on our website applies. If the privacy policy is part of an agreement with you, we will inform you of the update by email or in another appropriate way in the event of an update.

 

Disclaimer

The author assumes no responsibility for the correctness, accuracy, timeliness, reliability, and completeness of the information. Liability claims against the author for material or immaterial damage resulting from access to or use or non-use of the published information, misuse of the connection, or technical disturbances are excluded.
All offers are non-binding. The author expressly reserves the right to change, supplement, delete parts of the pages or the entire offer without separate announcement or to cease publica-tion temporarily or permanently.

bottom of page

top of page

Mentions légales et protection des données

Mentions légales

 

Adresse de contact

 

Verein Naturkultur

Oberdorfstrasse 16

4514 Lommiswil

Schweiz

 

Copyright

 

Nous remercions les personnes et entreprises suivantes qui ont mis des photos à notre disposition :

 

  • AZ-Medien - Hanspeter Bärtschi

  • ER studio.me

  • Simon von Gunten

 

Clause de non-responsabilité

Version du 31 janvier 2024


Dans cette politique de confidentialité, l'association Naturkultur (ci-après "nous" ou "notre") explique comment les données personnelles sont collectées et traitées.
 

Ce n'est pas une description exhaustive ; dans certains cas, d'autres politiques de confidentialité ou conditions générales, conditions de participation, et documents similaires peuvent régir des matières spécifiques.

Cette politique de confidentialité est conçue pour répondre aux exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD ») de l'UE et de la Loi sur la Protection des Données (« LPD ») suisse. Toutefois, l'applicabilité de ces lois dépend du cas individuel.
 

Personne Responsable :
Oliver Schneitter Ashton Directeur Général
Association Naturkultur
Oberdorfstrasse 16
4514 Lommiswil


info@nakultur.ch
https://www.nakultur.ch
https://www.bwbw.ch

 

Généralités / Introduction
Conformément à l'article 13 de la Constitution fédérale suisse et aux dispositions relatives à la protection des données de la Confédération (Loi sur la Protection des Données, LPD), chaque personne a droit à la protection de sa vie privée ainsi qu'à la protection contre l'abus de ses données personnelles. Les opérateurs de ces pages prennent très au sérieux la protection de vos données personnelles. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales sur la protection des données et à cette politique de confidentialité.

En collaboration avec nos fournisseurs d'hébergement, nous nous efforçons de protéger les bases de données autant que possible contre l'accès non autorisé, la perte, l'abus ou la falsification.

Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par exemple, la communication par courriel ou les inscriptions) peut présenter des lacunes de sécurité. Une protection complète des données contre l'accès par des tiers n'est pas possible.

En utilisant ce site Web, vous acceptez la collecte, le traitement et l'utilisation des données conformément à la description suivante. Ce site Web peut généralement être visité sans inscription. Les données telles que les pages consultées ou le nom des fichiers accédés, la date et l'heure sont stockées sur le serveur à des fins statistiques, sans que ces données soient directement liées à votre personne. Lorsque des données personnelles (par exemple, nom, adresse ou adresses électroniques) sont collectées sur nos pages, cela se fait toujours, dans la mesure du possible, sur une base volontaire. Ces données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement explicite.

Traitement des Données Personnelles Les données personnelles sont toutes les informations se rapportant à une personne identifiée ou identifiable. Une personne concernée est une personne dont les données personnelles sont traitées. Le traitement comprend toute manipulation de données personnelles, quel que soit les moyens et procédures utilisés, en particulier le stockage, le partage, l'acquisition, la suppression, la conservation, la modification, la destruction et l'utilisation de données personnelles.

 

Nous traitons les données personnelles conformément à la législation suisse sur la protection des données. Dans la mesure où le RGPD de l'UE est applicable, nous traitons les données personnelles sur les bases légales suivantes en conjonction avec l'art. 6 (1) du RGPD :

  • Traitement des données personnelles avec le consentement de la personne concernée.

  • Traitement des données personnelles pour l'exécution d'un contrat avec la personne concernée et pour la réalisation de mesures précontractuelles correspondantes.

  • Traitement des données personnelles pour se conformer à une obligation légale à laquelle nous sommes soumis en vertu du droit applicable de l'UE ou du droit d'un pays dans lequel le RGPD est entièrement ou partiellement applicable.

  • Traitement des données personnelles pour protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique.

  • Traitement des données personnelles pour protéger les intérêts légitimes de nous ou de tiers, à condition que les libertés et droits fondamentaux et les intérêts de la personne concernée ne prévalent pas. Les intérêts légitimes comprennent notamment notre intérêt commercial à pouvoir fournir notre site Web, la sécurité de l'information, la poursuite de nos propres revendications légales et le respect du droit suisse.
     

Nous traitons les données personnelles pour la durée nécessaire aux fins respectives ou aux fins respectives. En cas d'obligations de conservation à long terme en raison de dispositions légales et d'autres obligations auxquelles nous sommes soumis, nous limitons le traitement en conséquence.

Avec le Chiffrement SSL/TLS Ce site Web utilise un chiffrement SSL/TLS pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenus confidentiels, tels que les demandes que vous nous envoyez en tant qu'opérateur du site. Vous pouvez reconnaître une connexion chiffrée par le fait que la ligne d'adresse du navigateur passe de "http://" à "https://" et par le symbole de cadenas dans votre ligne de navigateur.

Lorsque le chiffrement SSL ou TLS est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.

Services de Tiers Ce site Web peut utiliser Google Maps pour intégrer des cartes, Google Invisible reCAPTCHA pour se protéger contre les bots et le spam, Google Forms pour les inscriptions aux projets et YouTube pour intégrer des vidéos.

Ces services de Google LLC, une entreprise américaine, utilisent entre autres des cookies, ce qui entraîne le transfert de données vers Google aux États-Unis. Nous partons du principe qu'aucun suivi personnel n'a lieu dans ce contexte uniquement par l'utilisation de notre site Web.

Google s'est engagé à garantir une protection adéquate des données conformément au Privacy Shield américano-européen et américano-suisse.

Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google.

Avertissement

Toutes les informations sur notre site Web ont été soigneusement vérifiées. Nous nous efforçons de veiller à ce que les informations que nous fournissons soient actuelles, correctes et complètes. Néanmoins, l'occurrence d'erreurs ne peut être complètement exclue, de sorte que nous ne pouvons pas garantir la complétude, l'exactitude et la pertinence des informations, y compris le contenu journalistique-rédactionnel. Les réclamations en responsabilité concernant les dommages causés par l'utilisation ou la non-utilisation des informations fournies ou par l'utilisation d'informations incorrectes et incomplètes sont généralement exclues. L'éditeur peut modifier ou supprimer des textes à sa propre discrétion et sans préavis et n'est pas obligé de mettre à jour le contenu de ce site Web. L'utilisation de ce site Web ou l'accès à celui-ci se fait aux risques et périls du visiteur. L'éditeur, ses clients ou partenaires ne sont pas responsables des dommages, tels que des dommages directs, indirects, accidentels, consécutifs, prétendument causés par la visite de ce site Web, et n'assument donc aucune responsabilité pour de tels dommages. L'éditeur n'assume également aucune responsabilité ou obligation pour le contenu et la disponibilité de sites Web tiers qui peuvent être accessibles via des liens externes depuis ce site Web. Les opérateurs des pages liées sont seuls responsables de leur contenu. L'éditeur se distance donc expressément de tout contenu étranger qui pourrait être pertinent en termes de droit pénal ou de responsabilité ou qui pourrait violer la décence commune.

Modifications

Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment sans préavis. La version actuelle publiée sur notre site Web s'applique. Si la politique de confidentialité fait partie d'un accord avec vous, nous vous informerons de la mise à jour par courriel ou de manière appropriée en cas de mise à jour.

Avertissement L'auteur n'assume aucune garantie pour l'exactitude, la précision, l'actualité, la fiabilité et l'exhaustivité des informations. Les réclamations en responsabilité contre l'auteur pour les dommages matériels ou immatériels résultant de l'accès ou de l'utilisation ou de la non-utilisation des informations publiées, de l'abus de la connexion ou de perturbations techniques sont exclues.

Toutes les offres sont sans engagement. L'auteur se réserve expressément le droit de modifier, compléter, supprimer des parties des pages ou l'offre complète sans annonce séparée ou de cesser la publication temporairement ou définitivement.

bottom of page