top of page
60530b8f07fe5c06f5c7f643_Bild Newsletter-min.jpg

Construire ensemble un mur de pierres sèches et franchir ainsi des murs culturels

BWBW est un échange de jeunes entre des jeunes de Suisse, d'Israël, de Palestine et d'Irlande/d'Irlande du Nord. Pendant une semaine, ils travaillent ensemble à la construction d'un mur traditionnel en pierres sèches. Parallèlement, ils découvrent la culture de l'autre à travers des discussions, des activités en plein air et une cuisine commune. Le projet porte sur les murs entre les cultures - et sur la manière dont nous pouvons les franchir.

Cinq pays

Irlande, Israël, Irlande du Nord, Palestine et Suisse. Quatre jeunes adultes de chaque pays se réunissent pour une semaine de projet.

Trois religions

Le dialogue interreligieux : Musulmans et musulmanes, juifs et juives, chrétiens et chrétiennes et agnostiques. Tu verras quelles sont les choses qui séparent les religions - et où elles peuvent servir de ponts.

Trois mondes

Ireland avec l'océan, la Suisse et les montagnes et Israël dans le désert.

Un projet de l'association Naturkultur

L'association Naturkultur a été fondée en 2010 à Soleure.  L'organisation met l'accent sur l'offre d'activités interculturelles et de plein air favorisant le développement de la personnalité. L'association est politiquement et religieusement neutre. Naturkultur est membre de l'Association faîtière suisse des organisations de jeunesse (ASAJ) et de l'Association suisse des maçons en pierre sèche (ASMPS).

 

Culture Nature se compose d'experts issus du travail avec les jeunes, du coaching, de l'agriculture, du travail culturel et social et de l'éducation à l'environnement. En réseau dans ces domaines, l'association garantit des offres de qualité et une gestion professionnelle. Culture Nature est étroitement liée à des organisations partenaires au niveau national et international.

bottom of page